Nos avocates en droit civil et assurances

Emmanuelle JALLIFFIER-VERNE

Avocate Associée
Emmanuelle JALLIFFIER-VERNE

Associé au cabinet, j’interviens pour conseiller, accompagner des entreprises mais aussi des salariés  pour toute problématique en droit du travail mais également dans le cadre de contentieux devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité.

N’hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Emmanuelle JALLIFFIER-VERNE

L'équipe

Inès BOUNGAB
Inès BOUNGAB
Avocate

Valérie MOULIN

Avocate Associée
Valérie MOULIN

Inscrite au barreau de Lyon depuis 1999 et associée au sien du cabinet Active Avocats, je suis responsable des départements Avocat Droit Immobilier, Droit Commercial, Droit civil et assurance.  J’interviens pour vous conseiller et vous assister dans le cadre de négociations mais également dans le cadre de contentieux donnant lieu à la saisine d’une juridiction civile ou commerciale.

 

L'équipe

Inès BOUNGAB
Inès BOUNGAB
Avocate
left
| |
right

Active Avocats vous accompagne en droit civil et assurances

Chacun d’entre nous est assuré: habitation, véhicule, décès, invalidité…Vous pouvez être confronté à des difficultés pour obtenir la garantie de votre assureur lequel vous oppose des clauses sujettes à interprétation ou le questionnaire de santé que vous avez rempli avant de souscrire votre assurance. Active Avocats vous assiste pour obtenir les indemnités qui vous sont dues en vertu de votre contrat d’assurance.

Nous avons ainsi assisté un client dans un litige l’opposant à l’assureur de son prêt immobilier qui refusait sa garantie prétextant qu’il avait fait une fausse déclaration dans son questionnaire de santé. Nous avons convaincu les magistrats que l’information qui n’avait pas été donnée par notre client n’avait pas à être mentionnée.

Active Avocats intervient également lorsque vous êtes victime d’un accident et vous accompagne dans le cadre des expertises médicales et dans les procédures et négociations destinées à vous indemniser.

Nous intervenons en matière de litiges dans les domaines suivants :

Notre méthode pour une décision judiciaire favorable

Active Avocats suit des dossiers d’assurances et de responsabilité civile depuis maintenant une dizaine d’années. Nous mettons à votre service notre expérience, notre organisation et notre écoute afin d’obtenir les résultats escomptés.


Notre méthode pour une décision judiciaire favorable

1. Prise de rendez-vous physique ou en visio
2. Rendez-vous : analyse du dossier et première consultation
3. Identification des points faibles et des points des dossiers
4. Élaboration d’une stratégie / Action
5. Satisfaction

Nos domaines d’expertises

Droit des Affaires

Droit des Affaires

Droit des sociétés

Droit des sociétés

Droit commercial

Droit commercial

Droit du travail

Droit du travail

Droit civil et assurances

Droit civil et assurances

Droit du sport

Droit du sport

Droit Immobilier

Droit Immobilier

Procédure collective

Procédure collective

Droit bancaire

Droit bancaire

Droit pénal

Droit pénal

Mise en conformité RGPD

Mise en conformité RGPD

Droit fiscal

Droit fiscal

Le blog

L’obligation d’assurance des trottinettes électriques et autres nouveaux véhicules électriques individuels.


Vous avez une voiture ?  une moto ? Vous devez, en vertu de l’article L.211-1 du Code des Assurances, souscrire une assurance responsabilité civile couvrant les dommages subis par des tiers résultant d’atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué. Les véhicules donnant lieu à cette…

Réforme de l'assurance emprunteur


L’assurance emprunteur concernant les crédits immobiliers fait l’objet d’une réforme : il s’agit de la loi dite Lemoine du 28 février 2022. La réforme porte sur deux axes très importants pour l’emprunteur : La résiliation de l’assurance à tout moment par l’emprunteur La loi Lemoine permet à l’emprunteur de résilier son assurance…

Achat sur internet : Est-il possible de retourner son matelas ?


La majorité des consommateurs effectue des achats en ligne. Autrement dit sans procéder à un examen préalable du produit. Le consommateur peut alors être déçu de sa commande une fois reçue. Heureusement, il bénéficie de la protection édictée à l’article L.221-18 du Code de la consommation qui lui reconnaît un…

left
right