Fondateur et associé au cabinet, je prends à ma charge depuis 10 ans les départements droit des affaires et droit des sociétés, droit bancaire, droit commercial, les procédures collectives et le droit du sport.
L’ensemble de ces domaines me permettent d’avoir une vision globale de mon activité.
N’hésitez pas à me contacter.
Inscrite au Barreau de Lyon depuis 2020.
Titulaire d’un Master 2 en droit privé des obligations.
Durant mes années de formation, j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages auprès de cabinets de spécialités et de tailles différentes. Initialement en contentieux général, je me suis rapidement intéressée au droit commercial, alliant la technique du contentieux et du conseil. J’ai également réalisé un stage de six mois en droit des sociétés.
Ces expériences m’ont permis d’appréhender la vie des sociétés, de leur création et leur fonctionnement jusqu’aux enjeux pratiques de l’exercice de leur activité.
Après une première expérience en tant qu’avocat collaborateur en droit commercial à Bordeaux, j’ai rejoint le Barreau de Lyon en tant qu’avocat collaborateur en droit commercial – droit économique, tant en conseil qu’en contentieux.
J’ai rejoint le cabinet en 2022 pour accompagner les clients en contentieux et conseil, en droit commercial et civil, auprès de Vincent DURAND.
Spécialistes des litiges bancaires depuis maintenant 10 ans, nous saurons vous accompagner sur l’ensemble des domaines de ce droit.
D’ailleurs, notre cabinet s’est spécialisé dans les litiges mettant en cause l’application du TAEG. Nous avons ainsi instruit efficacement plusieurs litiges conduisant les juridictions à annuler les taux d’intérêt fixés dans les prêts accordés tant aux particuliers qu’aux entreprises.
Cabinet de conseil en crédit bancaire, Active Avocats, par le biais de ses nombreux cas et expériences dans le domaine, saura vous accompagner. Nous vous conseillerons également sur la validité des cautions et garanties données au profit d'établissements de crédit, mais également sur les soutiens abusifs ou les ruptures brutales de crédit consentis par les banques.
1. Prise de rendez-vous physique ou en visio
2. Rendez-vous : analyse du dossier et première consultation
3. Identification des points faibles et des points des dossiers
4. Élaboration d’une stratégie / Action
5. Satisfaction
Comment recouvrer mes impayés ?
En fonction de la nature de la créance et de l’attitude de votre débiteur, nous vous proposons de saisir soit le juge des référés, pour obtenir une décision rapide, soit le tribunal en cas de contestation sérieuse qui vous est opposée par votre débiteur sur le montant ou le principe de votre créance. Dans ce cadre là, compte-tenu de notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller et vous orientez sur une procédure de mediation.
Mon entreprise rencontre des difficultés de paiement. Dois-je attendre de recevoir une assignation avant de venir vous voir ?
Il est utile de nous consulter en amont, car nous pouvons négocier avec vos créanciers et éviter ainsi que vous subissiez une procédure judiciaire qui sera nécessairement coûteuse.
ou prenez directement rendez-vous avec l’un de nos avocats