Nos avocats spécialisés en droit bancaire

Vincent DURAND

Fondateur - Avocat Associé - Lyon
Vincent DURAND

Fondateur et associé au cabinet, Vincent DURAND prend a sa charge depuis 10 ans les départements droit des affaires et droit des sociétés, droit bancaire, Droit commercial, les procédures collectives et le droit du sport.

L’ensemble de ces domaines me permettent d’avoir une vision globale de mon activité.

N’hésitez pas à me contacter.

 

Son équipe de collaborateurs

Ugo GILBERT
Ugo GILBERT
Avocat
Lilian MERICO
Lilian MERICO
Avocat
Alexandra AVITABILE
Alexandra AVITABILE
Avocat
left
| |
right

Active Avocats vous accompagne en droit bancaire

Spécialistes des litiges bancaires depuis maintenant 10 ans, nous saurons vous accompagner sur l’ensemble des domaines de ce droit.

D’ailleurs, notre cabinet s’est spécialisé dans les litiges mettant en cause l’application du TAEG. Nous avons ainsi instruit efficacement plusieurs litiges conduisant les juridictions à annuler les taux d’intérêt fixés dans les prêts accordés tant aux particuliers qu’aux entreprises.

 

 

 

Nous intervenons en matière de litiges dans les domaines suivants :

Notre méthode pour une décision judiciaire favorable

Cabinet de conseil en crédit bancaire, Active Avocats, par le biais de ses nombreux cas et expériences dans le domaine, saura vous accompagner. Nous vous conseillerons également sur la validité des cautions et garanties données au profit d'établissements de crédit, mais également sur les soutiens abusifs ou les ruptures brutales de crédit consentis par les banques.


Notre méthode pour une décision judiciaire favorable

1. Prise de rendez-vous physique ou en visio
2. Rendez-vous : analyse du dossier et première consultation
3. Identification des points faibles et des points des dossiers
4. Élaboration d’une stratégie / Action
5. Satisfaction

FAQ

  • Comment recouvrer mes impayés ?

    En fonction de la nature de la créance et de l’attitude de votre débiteur, nous vous proposons de saisir soit le juge des référés, pour obtenir une décision rapide, soit le tribunal en cas de contestation sérieuse qui vous est opposée par votre débiteur sur le montant ou le principe de votre créance. Dans ce cadre là, compte-tenu de notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller et vous orientez sur une procédure de mediation.

  • Mon entreprise rencontre des difficultés de paiement. Dois-je attendre de recevoir une assignation avant de venir vous voir ?

    Il est utile de nous consulter en amont, car nous pouvons négocier avec vos créanciers et éviter ainsi que vous subissiez une procédure judiciaire qui sera nécessairement coûteuse.

Nos domaines d’expertises

Droit des Affaires

Droit des Affaires

Droit des sociétés

Droit des sociétés

Droit de la famille

Droit de la famille

Droit commercial

Droit commercial

Droit du travail

Droit du travail

Droit civil et assurances

Droit civil et assurances

Droit du sport

Droit du sport

Droit Immobilier

Droit Immobilier

Procédure collective

Procédure collective

Droit bancaire

Droit bancaire

Le blog

RSI ET PRESCRIPTION


Le Cabinet a obtenu l’annulation d’une saisie-attribution diligentée par le RSI sur les comptes bancaires d’un client chef d’entreprise. L’ancienneté de la dette avait surpris ce client, puisque la saisie réalisée en 2016 portait sur des cotisations de 2008… Il est apparu lors de l’étude du dossier que deux mises…

Les banques et leur devoir de non immixtion


Le principe établi et constant de non immixtion qui s’impose aux établissements bancaires, leur interdit d’intervenir dans les affaires de leurs clients, à l’égard desquels ils doivent conserver une position de neutralité. Ainsi, la banque est tenue d’exécuter toutes les instructions qui lui sont données par son client, ou par…

OFFRE D’UN CRÉDIT RENOUVELABLE:INFORMATION RENFORCÉE


La loi Hamon du 17 mars 2014 prévoit que les vendeurs doivent lors d’un achat en magasin ou à distance par un consommateur d'un bien ou d'une prestation de service, accompagner leur offre de crédit renouvelable d'une proposition de crédit amortissable. Cette obligation s'impose pour la vente de biens ou…

left
right